Changer pour une électricité 100 % renouvelable dès aujourd’hui ? Réponse : Oui, c’est possible avec Enercoop !

Depuis le 1er juillet 2007, tout consommateur, qu’il soit particulier ou professionnel, locataire ou propriétaire, peut choisir son fournisseur d’électricité. Une chance ? Oui ! Celle de pouvoir choisir un fournisseur écologique et coopératif, en accord avec ses valeurs. C’est le choix que nous vous proposons, en optant pour Enercoop.

Ce fournisseur d’électricité, dont les fondateurs ne sont autres que Les Amis de la Terre, Greenpeace, Biocoop, la Nef…, s’est fixé comme objectif de couvrir à 100 % la consommation annuelle de ses clients par de l’énergie achetée à des producteurs en contrats directs. De plus, la majorité de ses bénéfices sont réinvestis dans le développement des énergies renouvelables et la maîtrise de la consommation.

Son statut de coopérative permet aussi à ceux qui le souhaitent de devenir sociétaires en prenant une part du capital de l’entreprise.

Changer pour Enercoop, c’est très simple. Pas besoin de changer de compteur. Pas de coupure de courant. L’acheminement de l’électricité reste géré par le réseau de distribution, ERDF.

Nous pouvons envisager un groupement d’achat auprès d’Enercoop pour les Tiers-Lieux en Nouvelle-Aquitaine.
Si votre tiers-lieu souhaite prendre part au futur groupement d’achat et afin qu’Enercoop nous propose un tarif personnalisé pour les locaux, à vous de jouer en remplissant ce sondage.
Attention : si vous gérez plusieurs site, il faut répondre autant de fois que de sites.

Contact : Marc Mourrieras, responsable commercial Enercoop – marc.mourrieras@aquitaine.enercoop.fr