La Grande Échelle est un dispositif d’accompagnement personnalisé en faveur des tiers-lieux de la Région Nouvelle-Aquitaine. En fonction des problématiques identifiées (gouvernance / modèle économique / projet stratégique / aménagement…) et de l’enjeu pour la structure, la Coopérative des Tiers-Lieux pourra missionner un prestataire sur un accompagnement pouvant osciller entre 4 à 10 jours.

Cet accompagnement personnalisé est possible pour tous les tiers-lieux peu importe leur degré de maturité et leurs problématiques. L’aide est apportée soit à la création ou sur des projets de développement et de consolidation (déménagement, agrandissement, hybridation de l’offre, structuration, stratégie…).
La Coopérative Tiers-Lieux réceptionne les candidatures des tiers-lieux dans le besoin, les interroge par téléphone si besoin pour mieux comprendre la demande, sélectionne, avec le concours de la Région Nouvelle-Aquitaine, les candidatures (5 tiers-lieux accompagnés par trimestre), sélectionne avec vous un des prestataires référencés et coordonne la mission d’accompagnement.

Les candidatures pour la Grande Échelle sont ouvertes tout au long de l’année à travers le formulaire téléchargeable ci-dessous à nous renvoyer sur grandeechelle@tierslieux.net. L’instruction des demandes d’accompagnement est réalisé tous les 3 mois de septembre 2018 à septembre 2020.

Téléchargez le dossier de candidature à la Grande Échelle :