Grand Ramdam des Tiers-Lieux 2017

La Coopérative des Tiers-Lieux a organisé pour la deuxième fois le Grand Ramdam des Tiers-Lieux. Cette biennale des Tiers-Lieux cherche un organisateur pour 2017 qui respecte son format et son intention.

Quelques éléments à respecter :
– être représentatif des travaux de la communauté des tiers-lieux,
– destiné principalement aux entreprises, réseaux, porteurs de projets, partenaires… / Capacité de 200 places suggérées.- l’évènement se déroule sur 2 jours et est gratuit pour le public,
– le contenu de la programmation doit permettre de repérer les acquis, d’identifier les travaux en cours et les évolutions et d’imaginer collectivement une voie de progrès,
– proposer de documenter à votre façon l’évènement.

>>> le programme 2015 : http://grandramdam.net/
>>> le live sur http://coop.tierslieux.net/grd2015-en-live/

grd2015-aerocampus-latresne-04-05-juin-[PEPS-Images]-33

Petit Ramdam des Tiers-Lieux

Ce format « Petit Ramdam » porte mal son nom puisque nous recevons chaque trimestre entre 70 à 120 personnes.
Il est destiné exclusivement aux porteurs de projets de tiers-lieux ouverts ou en construction qui peuvent pendant cette journée se rencontrer et partager entre pairs.

Nous avons testé plusieurs formats pour animer les contenus. Rien n’est figé au niveau de la programmation. A vous de juger ce qui est le plus utile pour vous de travailler ensemble et de quelle façon. Les programmes sont souvent réalisés collectivement.

Bien sûr l’évènement est gratuit et se veut le plus fédérateur possible.

>>> le programme 2015 : http://grandramdam.net/petitramdam/
>>> les blablas de rattrapage : d’ici et

Il nous importe surtout que ces deux formats puissent être repris par des porteurs de lieux, animateurs de collectifs citoyens et professionnels.

WEB-ramdam-bayonne-27-03-15-59