Expérimentations coworking / Lancement du programme Coop’in

Coop’Alpha, en 2012, comptabilise 250 accompagnés et 150 en cours de CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise). Ce parcours est individualisé et personnalisé. Cependant, les premières phases sont organisées de façon collective. Chaque entrepreneur fait parti d’une «promotion» au démarrage de son parcours dans Coop’Alpha. Un fort esprit d’équipe et de solidarité en ressort. De plus, Coop’Alpha est une «entreprise partagée». Chaque entrepreneur, à l’issue de ses 3 premières années, peut demander à devenir sociétaire de la coopérative.

En 2012, Coop’Alpha au contact de la Coopérative des Tiers-Lieux, travailler autrement en Aquitaine, prend conscience qu’il est nécessaire de prolonger la coopération hors les murs du siège social et de proposer près des lieux d’habitation de ses entrepreneurs un lieu support leur permettant de :
– travailler dans un cadre dédié,
– de se retrouver entre coopérateurs,
– d’agrandir les cercles de collaborations avec d’autres.

C’est pourquoi, le projet de création d’un réseau girondin de tiers-lieux s’appuyant sur la communauté  d’entrepreneurs d’une Coopérative d’Activités et d’Emploi voit le jour.

Vous trouverez le détail des expérimentations dans cet ouvrage.

publication-coopin