Journée nationale « DuoDay » – Accueil inconditionnel

Forts d’un premier essai en 2022, nous réitérons l’action collective du DuoDay et nous ambitionnons d’amplifier l’expérience en 2023 ! Cette année, cette journée nationale sur l’emploi et le handicap aura lieu le 23 novembre partout en France.

Calendrier

Le principe du DuoDay

Le principe du DuoDay c’est de formaliser, comme son nom l’indique, un duo entre une personne en situation de handicap en recherche d’emploi et un actif de tout secteur professionnel le temps d’une journée de découverte du métier ou de l’activité d’une entreprise.

Évidemment une journée c’est très court ! Pourtant cette journée représente une réelle opportunité de rencontre pour appréhender concrètement la question du travail et du handicap et initier le sujet dans nos structures.

  • Pour les tiers-lieux volontaires, le DuoDay permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d’un moment chaleureux et bienveillant. C’est un moment d’implication pour l’équipe dans la volonté de s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier.
  • Pour les personnes handicapées, le DuoDay offre l’opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en termes d’intégration, de performance et d’autonomie. Et bien-sûr de découvrir les tiers-lieux.

Comment participer ?

Il suffit d’en avoir l’envie et de se rendre disponible tout au long de la journée du 23 novembre pour accueillir la personne en situation de handicap avec laquelle vous aurez été mis en relation.

Si vous êtes volontaires pour rejoindre cette mobilisation, merci de procéder à une double inscription avant le 30 septembre :

  1. Formulaire d’inscription
  2. Site DuoDay

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Appel à contribution

Notre travail vous est utile et vous aimeriez le soutenir ? Vous pouvez adhérer au réseau à prix libre et ainsi, consolider avec nous le développement et la pérennisation des tiers-lieux.

Vous en voulez encore ?