Infographie : Organiser un hackathon du développement local
Informations du document :
Titre : Infographie : Organiser un hackathon du développement localAuteur : Collectif Zélie
Editeur : Communauté d’Agglomération du Grand Guéret
Résumé :
« Tiers-Lieux, acteurs du développement local », c’est le nom d’un projet de coopération européenne qui rassemble trois partenaires : La Quincaillerie, Tiers-Lieu de l’Agglomération du Grand Guéret, l’Espace Numérique Sud Charente et le Parc Naturel de Gaume en Belgique.
Ces structures ont la volonté de poursuivre ensemble des actions dans un objectif final de développement local.
Ici, coopérer, c’est apporter une valeur ajoutée aux actions réalisées et renforcer la vitalité, déjà forte, des tiers-lieux partenaires, par la création d’un réseau d’échanges et de travaux collaboratifs.
Entre 2018 et 2021, les partenaires ont organisé trois éditions d’un hackathon du développement local. Des équipes pluridisciplinaires et inter-territoriales ont eu pour objectif de développer en 24h des solutions numériques pour répondre à une problématique de développement local. La finalité était d’aboutir à un concept, voire à un prototype, de produit ou de service.
Les partenaires ont eu la volonté de partager leur expérience et ont donc produit, avec le Collectif Zélie, une infographie présentant les étapes d’organisation d’un hackathon au service du développement des territoires.
Date de publication : 01/03/2021
Langue : Français
Nombre de pages : 1
Thématiques : Action éducative, Communs, Coopération