Dans le cadre de nos relations partenariales de longue date avec l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail, nous proposons aux tiers-lieux qui le souhaitent de candidater pour rejoindre une expérimentation télétravail dont l’objectif est de permettre aux tiers-lieux de penser et développer des actions spécifiques au développement de l’accueil de télétravailleurs dans les lieux de travail de proximité.
Cette Action Collective développée par l’ARACT permettra à une dizaine de tiers-lieux d’être accompagnés (temps individuels et collectifs) dans le développement d’un projet d’accueil de télétravailleurs au sein de leurs structures.
Cet accompagnement sera proposé gratuitement pour les tiers-lieux lauréats. Il sera réalisé par l’ARACT Nouvelle-Aquitaine et organisé à distance (ou en présentiel en fonction de l’évolution des conditions sanitaires), entre temps collectifs et rendez-vous individuels.
- Cette Action Collective s’intègre dans le dispositif Objectif Reprise proposé par l’ANACT ; aussi, la majorité des structures devront être employeuses d’au moins un.e salarié.e pour rejoindre cette expérimentation.
- Vous devez vous engager à développer un projet au sein de votre tiers-lieu, en lien avec l’accueil de télétravailleur. Ce projet pourra porter sur un ou plusieurs objectifs précis (ex : quel protocole d’accueil pour intégrer ces publics au collectif de travail ?).
- Le tiers-lieu doit être ouvert.
Si vous souhaitez candidater pour rejoindre cet accompagnement, merci de bien vouloir remplir ce rapide questionnaire avant le mercredi 25 novembre (inclus) : https://forms.gle/oD2AbLKrnMVo6mmh6
Les lauréats seront invités à se joindre à une réunion de lancement le mardi 8 décembre à 14h30 en visioconférence.