Dans le cadre de nos relations partenariales de longue date avec l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail, nous proposons aux tiers-lieux qui le souhaitent de candidater pour rejoindre une expérimentation télétravail dont l’objectif est de permettre aux tiers-lieux de penser et développer des actions spécifiques au développement de l’accueil de télétravailleurs dans les lieux de travail de proximité.

Cette Action Collective développée par l’ARACT permettra à une dizaine de tiers-lieux d’être accompagnés (temps individuels et collectifs) dans le développement d’un projet d’accueil de télétravailleurs au sein de leurs structures.

Cet accompagnement sera proposé gratuitement pour les tiers-lieux lauréats. Il sera réalisé par l’ARACT Nouvelle-Aquitaine et organisé à distance (ou en présentiel en fonction de l’évolution des conditions sanitaires), entre temps collectifs et rendez-vous individuels.

Les conditions d’éligibilité pour cet accompagnement sont les suivantes :
  • Cette Action Collective s’intègre dans le dispositif Objectif Reprise proposé par l’ANACT ; aussi, la majorité des structures devront être employeuses d’au moins un.e salarié.e pour rejoindre cette expérimentation.
  • Vous devez vous engager à développer un projet au sein de votre tiers-lieu, en lien avec l’accueil de télétravailleur. Ce projet pourra porter sur un ou plusieurs objectifs précis (ex : quel protocole d’accueil pour intégrer ces publics au collectif de travail ?).
  • Le tiers-lieu doit être ouvert.
Par ailleurs, le nombre de places étant restreint, une attention sera portée sur l’équité territoriale et la diversité de la nature des projets proposés par les tiers-lieux.

Si vous souhaitez candidater pour rejoindre cet accompagnement, merci de bien vouloir remplir ce rapide questionnaire avant le mercredi 25 novembre (inclus) : https://forms.gle/oD2AbLKrnMVo6mmh6

Les lauréats seront invités à se joindre à une réunion de lancement le mardi 8 décembre à 14h30 en visioconférence.