La Région Nouvelle-Aquitaine est attentive au développement des Tiers-Lieux. De nombreux projets voient le jour, pour près de la moitié d’entre eux avec le soutien de la Région. La collectivité est sollicitée par certains projets dont la nature expérimentale ou spécifique (territoires concernés, domaines d’activité, métiers…) revêt un caractère pilote et nécessite un accompagnement ad hoc, afin de leur permettre d’évoluer vers une maturité organisationnelle, technique et économique.

C’est dans ce contexte que s’ouvre un appel à projets qui vise à détecter et accompagner 9 projets sélectionnés par la Région qui seront évalués dans leurs approches spécifiques, analysés dans leurs conditions de faisabilité et accompagnés dans leur élaboration. Cet appel à projets est ouvert dans le cadre du marché public qui a été attribué par la Région au consortium piloté par la Coopérative des Tiers-Lieux.

Les projets sélectionnés feront l’objet d’un accompagnement qui se déroulera de mi-octobre 2016 à novembre 2017 dont le coût est pris en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Un jury constitué d’agents de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Coopérative Tiers-Lieux sera en charge de sélectionner les projets à accompagner au regard des critères définis dans le dossier de candidature.
Avant de procéder à la sélection des projets, le jury se réserve le droit de rencontrer les candidats et/ou de demander à certains des candidats d’apporter des précisions, des informations complémentaires à leurs projets en vue de les compléter.

process-amo-région-01

Si vous êtes intéressés par cet appel à projets vous pouvez télécharger le dossier de candidature :

CANDIDATURE-AMO-TL-PILOTES

Rendez-vous en septembre !