Médiathèque > (S)Lowtech - Déprogrammer l'obsolescence

(S)Lowtech - Déprogrammer l'obsolescence

Informations du document :

Titre : (S)Lowtech - Déprogrammer l'obsolescence
Auteur : Association PING
Editeur : Association PING
Résumé :
Depuis 2013, l’association PiNG, son équipe comme ses adhérents, explore à travers le projet (s)lowtech le vaste sujet de l’obsolescence technique. Sur le fond, à travers un travail de veille, de lecture, de débats et sur la forme en animant régulièrement des ateliers de réparation dans son atelier de quartier : l’Atelier Partagé du Breil à Nantes.
Cette publication propose de partager l’expérience accumulée pendant ces cinq années d’exploration collective. Nous revenons sur les aspirations et la philosophie qui portent le projet (s)lowtech depuis son lancement (partie 1). En partageant avec le lecteur les sujets
explorés au fil de nos pérégrinations (partie 2), nous souhaitons cette publication inspirante pour qui s’intéresse à ces questions. La partie 3 propose de vous plonger dans l’expérience d’un atelier de réparation et de découvrir comment cela se déroule, qui le fréquente et les objets à réparer qui y transitent. Dans l’optique de permettre à qui le souhaite de déployer ce type d’atelier, nous vous proposons un kit de mise en œuvre que nous espérons complet dans la partie 4. Ce livret se conclut sur un ensemble de ressources utiles pour aller plus loin. «Atelier de réparation citoyen : mode d’emploi » est le premier opus de la collection «Ateliers Ouverts» proposée par l’association PiNG.
Date de publication : 01/03/2019
Langue : Français
Nombre de pages : 27
ISBN : 9782956819004
Thématiques : , ,

Visionner le document en ligne

Vous en voulez encore ?

Transformations, se former dans les tiers-lieux

Se former autrement, en tiers-lieux

Revue sur les tiers-lieux
par & pour
les tiers-lieux