Médiathèque > Les tiers-lieux creusois et l'accueil des porteurs de projets

Les tiers-lieux creusois et l'accueil des porteurs de projets

Informations du document :

Titre : Les tiers-lieux creusois et l'accueil des porteurs de projets
Auteur : VetAgro Sup & Les Ateliers de la Mine
Editeur : VetAgro Sup & Les Ateliers de la Mine
Résumé :
L’histoire du projet commence en mars 2017 avec la signature de la convention entre l’association “Les Ateliers de la Mine de Lavaveix” et la Communauté de communes Marche et Combrailles en Aquitaine dans laquelle ont été rédigés les objectifs du tiers-lieu (développement économique avec accueil de porteurs de projet et d’entreprises, participer à la vie du village).

Cela fait donc 2 ans que cette convention a été signée et l’association s’est rendu compte que le tiers-lieu avait du mal à remplir ses objectifs. L’idée de travailler avec des étudiants sur la problématique des tiers-lieux et de l’accueil de porteurs de projet a émergé lors de la rencontre de Soline BOUVEAUX et Nicolas TAILLANDIER (Bureau B02) avec Luc MAZUEL et Armelle MAUMELAT (enseignants-chercheurs à VetAgro Sup) en 2018.

Il se sont revus en janvier 2019 pour établir un cadre au module et mettre à plat les attentes et les contraintes de chacune des parties (objectifs pédagogiques et de l’association, limite de temps, budget…). Ils se sont mis d’accord sur une question fil rouge : Comment les Tiers-Lieux peuvent-ils participer à l’accueil des porteurs de projet et des entreprises ?
Date de publication : 31/12/2019
Langue : Français
Thématiques : , ,

Visionner le document en ligne

Vous en voulez encore ?