HackaGaume – 2021

Informations du document :

Titre : HackaGaume – 2021
Auteur : Parc Naturel de Gaume
Editeur : Parc Naturel de Gaume
Résumé :
« Tiers-Lieux, acteurs du développement local », c’est le nom d’un projet de coopération européenne qui rassemble trois partenaires : La Quincaillerie, Tiers-Lieu de l’Agglomération du Grand Guéret, l’Espace Numérique Sud Charente et le Parc Naturel de Gaume en Belgique.
Ces structures ont la volonté de poursuivre ensemble des actions dans un objectif final de développement local.
Ici, coopérer, c’est apporter une valeur ajoutée aux actions réalisées et renforcer la vitalité, déjà forte, des tiers-lieux partenaires, par la création d’un réseau d’échanges et de travaux collaboratifs.

Au programme de ce projet de coopération, figure l’organisation de hackathons du développement local.
Les équipes pluridisciplinaires et inter-territoriales ont pour objectif de développer en 24h une solution numérique pour répondre à une problématique de développement local. La finalité est d’aboutir à un concept, voire à un prototype, de produit ou de service.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’édition 2021, dont l’organisation était pilotée par le Parc Naturel de Gaume, a eu lieu en ligne et non en présentiel comme les éditions précédentes.
La problématique retenue par les partenaires du projet de coopération portait sur la digitalisation des offres de services au départ des Tiers-Lieux.

Le document en téléchargement propose de revenir sur la chronologie de l’événement et de découvrir l’ensemble des prototypes imaginés par les équipes.
Date de publication : 01/04/2021
Langue : Français
Nombre de pages : 18
Thématiques : , , , , , ,

Télécharger le document

Vous en voulez encore ?