Animer votre communauté

Programmation & animation

Élaborer votre programmation ! Vous cherchez à créer de l’émulation dans votre espace et à favoriser les collaborations entre utilisateurs. Vous allez développer le réseau d’utilisateurs intra et extra muros.

Enjeu : Maintenir une dynamique
Nous sommes convaincus que les animations proposées doivent être très diversifiées et ne pas se cantonner à la cible prioritaire des actifs indépendants (utilisateurs potentiels immédiats). En effet, les nouvelles pratiques collaboratives en général, et les tiers-lieux en particulier, sont des concepts encore méconnus par une majorité de la population, et pourtant susceptibles de répondre à de nombreuses attentes.

Méthodologie
C’est pourquoi nous vous proposons d’organiser des animations aux cibles très diversifiées, permettant de faire intervenir des acteurs économiques et associatifs locaux pour augmenter la notoriété de votre espace de travail partagé et proposer le lieu comme point d’accueil potentiel pour les acteurs à proximité. Ce dispositif d’animation organisé sur un an permettra de mobiliser les différentes typologies d’acteurs favorisant ainsi la fréquentation de l’espace et son appropriation par ses utilisateurs actuels & futurs et l’émergence des pratiques collaboratives et du télétravail.

Dispositif d’animation {full}space

L’idée est de provoquer « l’effet boule de neige » en faisant connaître l’espace de travail partagé auprès de ses utilisateurs potentiels, en suscitant la curiosité, en invitant un maximum de personnes à en « pousser la porte », dans un cadre plus ou moins formel, de mobiliser les utilisateurs dans la valorisation de leur espace.

Typologie d’actions

● Co-construire avec les utilisateurs une programmation
● Proposer des temps de présence sur site consacrés au développement de la fréquentation de l’espace et favorisant les rencontres entre utilisateurs
● Prise en charge de la communication de l’espace
● Organisation d’animations (petits déjeuners, colunchs, afterworks, journée portes ouvertes…)
Une étude approfondie du territoire nous permettra de détecter de nouvelles thématiques ad hoc pour l’espace.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!