Le Campement Bordeaux est une pépinière d’entreprises exclusivement consacrée aux entreprises dont l’activité répond à un enjeu en lien avec le développement durable et/ou l’innovation sociale.

Située au cœur du Darwin éco-système qui fédère plus de 120 entreprises, toutes impliquées dans la transition écologique, cet environnement est l’un des plus propices sur le territoire bordelais pour favoriser la collaboration intrapreneuriale et le développement économique et responsable, de jeunes entreprises.

Ces conditions s’inscrivent dans la philosophie voulue par la Ville de Bordeaux de doter les jeunes entreprises innovantes de conditions privilégiées de développement via du mentorat, une offre d’accompagnement individuel et collectif, des conditions de travail optimales et ce, en fonction des besoins des entrepreneurs.

Le Campement Bordeaux est une des 3 pépinières de la Ville de Bordeaux dont la gestion est déléguée à un collectif d’acteurs : le Groupe Evolution, l’incubateur Bordeaux Aquitaine Pionnières, la Conciergerie Solidaire, et le collectif Pollens (Aquitaine Active, Atis, le Mouves, l’Autre Entreprise).

Environ 80 personnes, soit une trentaine d’entreprises peuvent être accueillies au Campement pour une période de deux ans maximum avec des conditions de loyers et d’accompagnement très modérées (75 euros/poste de travail/mois et 75 d’accompagnement /entreprise).

Pour plus d’information : www.lecampement-bordeaux.fr
Pour les suivre : https://www.facebook.com/Le.campement.Bordeaux
Twitter : @Lecampement