Partenariats

Nous développons des partenariats pour faciliter l’utilisation des tiers-lieux par des structures et réseaux qui cherchent à bénéficier du maillage territorial en tiers-lieux ; coopératives d’entrepreneurs, incubateurs, couveuses, structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat, chambres consulaires… et vous ?

Région Nouvelle-Aquitaine & Union
Européenne

Le 13 juin 2018 nous avons signé une convention avec la Région Nouvelle-Aquitaine visant à atteindre un maillage de 300 tiers-lieux à horizon 2020, tout en aidant à la pérennité des modèles.Tout d’abord, garantir une répartition équilibrée dans les territoires, sachant qu’aujourd’hui 60% des tiers-lieux sont situés en ex-Aquitaine, 30% en ex-Poitou-Charentes et 10% en ex-Limousin. L’effort sera concentré sur l’ex-Limousin et l’ex-Poitou-Charentes.

Fondation
Orange

Lauréats de l’appel à projets “Contenus éducatifs” lancé par la Fondation Orange en février 2016, nous avons conçu et réalisé 15 tutoriels vidéos visant à appréhender les outils numérique de notre quotidien. Véritables instruments de médiation numérique, ces vidéos ont été conçues par une équipe de professionnels constituée de formateurs, de traducteurs, d’auteurs, de réalisateurs, tous experts dans leurs domaines et tous issus des tiers-lieux de la région ! Découvrez le fruit de ce travail en vous rendant sur notre chaîne youtube Quartier Génial.

Coopératives d’Activités et d’Emploi & tiers-lieux

Partenaires historiques, les CAE et les Tiers-Lieux ont un public commun, les entrepreneurs. Si les premières offrent un cadre d’accompagnement et de développement de son activité professionnelle, les seconds offrent des espaces de travail partagés favorables à l’éclosion d’idées et à la coopération locale. Les Coopératives d’Activité et d’Emploi* (CAE) proposent une alternative pour les indépendants et travailleurs autonomes.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!