Grands Ramdam

Le Grand Ramdam est la biennale des tiers-lieux, un événement gratuit et ouvert à tous que nous organisons depuis 2013 afin de provoquer des temps de réflexions collectives autour de sujets porteurs pour les tiers-lieux, de sensibiliser le grand public sur les opportunités offertes par les tiers-lieux et de réunir faiseurs, experts, partenaires, curieux durant deux journées riches en découvertes et expériences ! C’est l’occasion de mettre en lumière des acteurs singuliers, des modèles inspirants, des expérimentations qui transforment notre rapport au territoire, à la consommation, au travail, à la coopération et à tant d’autres thèmes qu’il est permis d’explorer et de transformer dans les tiers-lieux.

Le Grand Ramdam des Tiers-Lieux revient en 2019 !

La 4° édition de la biennale des tiers-lieux se déroulera les 23 & 24 mai 2019 au lac de Vassivière (87). La thématique est simple : dans les tiers lieux « la différence est norme ». Nous observons que le refus de la standardisation est une constante dans les tiers-lieux. Alors, vous venez creuser le sujet avec nous ?

Découvrez le programme 2019

Retour sur l’édition 2017

En 2017, nous avons réédité cet évènement. Pour ce Grand Ramdam nous souhaitions insister sur l’aspect coopératif et fédérateur que suscitent ces temps de rencontres entre gérants, porteurs de projets, facilitateurs, utilisateurs ou contributeurs de tiers-lieux. C’est donc dans la Vienne que nous avons réuni près de 90 personnes provenant des quatre coins de la Nouvelle-Aquitaine et même de Lille, Paris, St Etienne, Toulouse, du Puy-de-Dôme et des Vosges. Nous voulions que ce temps serve à fédérer ces acteurs autour de problématiques collectives, de découvertes communes et de moments captivants, impalpables, comme savent en offrir les deux tiers-lieux qui ont accueilli cette troisième édition. Découvrez le Blabla de rattrapage du Grand Ramdam des Tiers-Lieux 2017 :

 

On en parle

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!