Portée par La Coopérative Tiers-Lieux, l’enquête “La pratique du télétravail dans les tiers-lieux” vise à établir un état des lieux de la pratique du télétravail salarié dans les tiers-lieux néo-aquitains en 2021 pour donner à voir les usages des télétravailleur.ses, évaluer la qualité de vie en télétravail, mesurer le rapport des télétravailleur.ses aux tiers-lieux et identifier les points à améliorer. 

Pourquoi cette enquête ?

Il existe aujourd’hui peu d’informations sur la façon dont les télétravailleur.ses s’emparent des tiers-lieux, des conditions de travail et de l’implication des télétravailleur.ses dans les tiers-lieux.

A qui s’adresse l’enquête ?

La Coopérative Tiers-Lieux souhaite donner la parole aux télétravailleur.ses : salarié.e.s qui exercent leur activité professionnelle dans les tiers-lieux, à distance de l’employeur.

Comment participer ? Quelles suites ?

Active du 1er mars au 30 avril 2021, cette enquête est anonyme, et durera environ 10 minutes. La restitution aura lieu à l’été 2021 de concert avec la restitution de l’Action Collective développée par l’ARACT qui permet à une dizaine de tiers-lieux d’être accompagnés dans le développement d’un projet d’accueil de télétravailleur.ses au sein de leurs structures.

Pourquoi participer ?

Nous vous invitons à relayer cette enquête auprès des télétravailleur.ses qui fréquentent votre tiers-lieu afin de mieux comprendre leurs conditions de travail, d’identifier l’apport du collectif, mais aussi leurs problématiques, et de pouvoir réfléchir à de possibles solutions.

Les partenaires