Les Coopératives d’Activité et d’Emploi* (CAE) accueillent des personnes souhaitant tester et/ou développer leur activité dans un cadre coopératif. En intégrant une CAE, chacun peut tester son projet dans le cadre d’un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprises. Afin de les aider dès le démarrage, les CAE souhaitent orienter les nouveaux entrepreneurs qu’elles accompagnent sur les lieux de travail partagés du réseau de la Nouvelle-Aquitaine.

Il s’agit à travers ce partenariat de faire découvrir votre lieu et votre collectif sur une période de 3 mois auprès de ces nouveaux créateurs d’entreprises. Après cette période test, ils pourront s’inscrire plus durablement et dans les mêmes modalités que les autres utilisateurs.

La Coopérative Tiers-Lieux recense les tiers-lieux volontaires pour accueillir des entrepreneurs-salariés. En contrepartie, les CAE vous proposeraient de présenter les tiers-lieux lors de leurs réunions mensuelles avec les porteurs de projets, animer (pour chaque tranche de 10 jours) un atelier pour l’ensemble des utilisateurs de votre tiers-lieu et communiquer sur les tiers-lieux dans leurs supports web et newsletter.

Les Coopératives d’Activités et d’Emploi partenaires sont :

Si votre tiers-lieu souhaite se porter volontaire merci de renseigner le questionnaire suivant : répondre au formulaire

Vous avez jusqu’au 31/10/2018.

Contact : Mélissa GENTILE, référente projet Coopérative Tiers-Lieux – melissa@tierslieux.net

 

* Plus d’info sur cooperer.coop et sur copea.fr

 

Sources Coopérer Pour Entreprendre