Le Kiosque a d’abord été un espace itinérant qui a permis au collectif porteur du projet de LE tester et de SE tester afin d’apprécier la viabilité de leur ambition. C’est finalement sur les Grandes Allées de Nérac que le Kiosque a posé ses valises en avril 2015, présidé par Céline Larigaldie qui vient d’être fraichement réélue après un premier mandat débuté en 2014. Écrivain public, traductrice, rédacteur web et correspondante de presse, l’idée d’un espace de travail partagé à proximité du domicile a résonné comme une évidence pour Céline : besoin de créer du lien social et de travailler en dehors de chez soi.
Elle nous raconte son Kiosque.

IMG_0350

Céline et son objet fétiche dans le lieu

Comment décrirais-tu ton lieu ?

Le Kiosque est un petit espace de 35m2 situé en centre ville de Nérac. Le lieu est ouvert à tous types d’activités et accueille des professionnels aux métiers complètement variés : archéologue, couturière styliste modéliste, relaxation créative, développement et création de jeu de société, et même un boucher, comptable et poète !! Tous ces gens se retrouvent auour de deux grand thèmes que sont le partage et l’échange. Nous développons également une relation particulière à l’art avec des expos de peinture organisées au Kiosque.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton lieu ?

La seule acquisition que l’on a faite, une étagère bibliothèque trouvée sur leboncoin qui nous était destinée. Non seulement elle était vendue par quelqu’un au bout de notre rue, mais en plus on aurait dit qu’elle était faite pour atterrir au Kiosque ; c’était magique car elle passait pile poil entre les deux prises. C’est surement la seule chose qui nous suivra si on change de lieu un jour.

Comment imagines-tu ton lieu dans 5 ans ?

Comme un lieu vivant, éclectique, qui s’intègre dans la vie locale et que les Néraclais auront appris à apprivoiser.

Le Kiosque Nérac

Le Kiosque
2 Allées d’Albret
57600 Nérac
https://www.facebook.com/LeKiosqueCoworking